MONICA ESTHER POULIN

Elle est massothérapeute spécialisée dans trois (3) disciplines :

Kinésithérapie;

Orthothérapie;

Naturothérapie. 

 

Orthothérapeute et Kinésithérapeute diplômée de l’Académie de Massage et d’Orthothérapie de Gatineau, depuis le 9 juin 2018.

Naturothérapeute diplômée de l’Herbothèque, depuis le 12 décembre 2019.

Massothérapeute depuis 2015, elle est diplômée en massage suédois avec l'obtention de diverses attestations dont entre autres, le massage aux ventouses (Cupping Therapy), le massage Lomi-Lomi, le massage pour femme enceinte, le massage sur chaise et le massage de drainage lymphatique (DLM).


En 2017, elle a entrepris le programme intensif de Kinésithérapie et d’Orthothérapie pour comprendre comment traiter les douleurs musculaires et articulaires (incluant les douleurs référées et projetées), et corriger les effets sur le corps d’une mauvaise posture, d’une blessure, d’une lésion attribuée à un travail répétitif, d’un trouble musculo-squelettique (TMS) ou d’un mode de vie sédentaire.

 
En 2018, elle a fait une formation intensive pour appliquer le taping neuroproprioceptif.


Elle a travaillé pendant plusieurs années pour des compagnies en technologies de l’information puisqu'auparavant, elle a obtenu un diplôme en Gestion de bureau du Collège Bart en 1992 et un autre en Affaires électroniques de l’Université Laval en 2009.

En 1996-1998, elle a demeuré à Kingston en Ontario avant de revenir s'établir à Québec.

Elle est membre du Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec (RMPQ) pour l’émission de reçus d’assurance dans quatre disciplines : 

Massothérapie; 

Kinésithérapie; 

Orthothérapie;

Naturothérapie.

©2020 Tous droits réservés - Créé par Monica Esther Poulin