top of page

MASSOTHÉRAPIE

Le massage suédois consiste en un enchaînement de manœuvres exécutées principalement sur la musculature et les articulations. Les techniques du massage suédois ont pour but de faire circuler le sang vers le cœur.

le massage Lomi-Lomi se fait avec les avant-bras du thérapeute pour effectuer le massage qui est constamment en mouvement, imitant le va-et-vient, afin de créer un moment de détente du corps et de l’esprit. La pression des avant-bras et les mouvements vigoureux du thérapeute favorisent la circulation sanguine et lymphatique en plus de dénouer les tensions musculaires dans tout le corps, ce qui, entre autres, favorise un meilleur sommeil. Le calme procuré par ce massage enveloppant pourra également régulariser la respiration et apaiser les personnes aux prises avec les symptômes du stress.

Le massage des tissus profonds (Deep Tissue) est une technique qui consiste à agripper et étirer les tissus dans l'optique de relâcher les fibres musculaires profondes entre les différentes couches de muscles et les fascias de même que les muscles posturaux.

Le massage femme enceinte favorise le sommeil et la récupération, éloignant ainsi la fatigue qui peut être ressentie, particulièrement au premier et troisième trimestre de la grossesse. En plus de ce regain d’énergie, la femme enceinte peut ressentir un apaisement de son stress et de son anxiété, ce qui l’aide à aborder sa grossesse et son accouchement avec plus de sérénité. Se faire masser peut représenter pour la femme enceinte un moment privilégié pour prendre contact avec son corps et penser à elle, un bon moyen de se sentir bien dans son corps et d’apprivoiser les changements physiques dû à la grossesse.


Le drainage lymphatique, ou drainage lymphatique manuel, est une technique douce de massothérapie qui vise à stimuler la circulation de la lymphe dans le corps et ainsi favoriser l'élimination des déchets et des toxines.

KINÉSITHÉRAPIE - ORTHOTHÉRAPIE

Plus de 70 % des consultations consistent à soulager la douleur du musculo-squelettique
par la kiné-orthothérapi
e.

L’orthothérapie est une thérapie manuelle qui combine la massothérapie à la kinésithérapie (la thérapie par le mouvement) et qui s’adresse aux personnes qui éprouvent des douleurs musculaires et des raideurs articulaires, principalement attribuées à de mauvaises postures et à des mouvements brusques ou répétitifs.

La kinésithérapie est une technique de massothérapie avancée qui utilise, pour ses soins, le massage suédois, les mobilisations passives, actives et contrariées ainsi que différents exercices. 

La table électrique est adaptée et permet de modifier temporairement l’axe de la colonne vertébrale contraire à votre position statique (travail assis/debout ou coucher) pendant le soin. Différents segments du corps sont impactés lorsqu'on est en position statique. 

 

Enfin, les personnes qui éprouvent des douleurs musculaires et raideurs articulaires viennent en orthothérapie, pour, entre autres, pour soulager les conditions suivantes:

COU :

- Douleurs cervicales hautes (Migraine):

- Mauvaise amplitude de mouvement en rotation et latéroflexion;

- Syndrome facettaire (Arthrose);

- Douleurs cervicales basses (Point dans l'omoplate ou engourdissement dans la main).

BAS DU DOS:

- Sacro-iliaque;

- Lombalgie;

- Sciatalgie;

- Spondylolyse;

- Spondylolisthésis bilatérale;

- Syndrome facettaire (Arthrose);

- Cruralgie.

POIGNETS:

- Tunnel Carpien;

- Ténosynovite de Quervain;

- Canal de Guyon.

COUDES:

- Épicondylite;

- Épitrochléite;

- Instabilité latérale.

ÉPAULES:

- Bursite;

- Subluxation de l’épaule;

- Capsulite (Épaule gelée);

- Syndrome facettaire (Arthrose);

- Difficulté dans les amplitudes de mouvement.

PIEDS:

- Fasciite plantaire;

- Névrome de Morton;

- Talon d’Achille.

GENOUX:

- Douleurs méniscales;

- Douleurs plateau tibial interne;

- Douleurs plateau tibial externe;

- Syndrome facettaire (Arthrose);

- Douleurs ligamentaires.

Déroulement de la séance :

Tests spécifiques - Évaluation segmentaire - Analyse du P.A.C. - Mesure avec goniomètre - Massage sédatif - Étirement myofascial - Mobilisations passives, actives et contrariées - Isométrie - Exercices recommandés après la séance.

bottom of page